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Chimères (Paris. 1987). Bêt(is)es : Entre Derrida, Deleuze-Guattari et Sloterdijk / Polack, Jean-Claude (2014)
Titre de série : Chimères (Paris. 1987) Titre : Bêt(is)es : Entre Derrida, Deleuze-Guattari et Sloterdijk Type de document : Livre(s) Identité(s) : Jean-Claude Polack, directeur de publication, rédacteur en chef ; Flore Garcin-Marrou, auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (253 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3955-2 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Concepts : [Noms communs] Philosophie Mots-clés : Ilka Schonbein Index. décimale : 48 Études sociologiques Résumé : «Qu'ils sont bêtes !», c'est le cri qu'on pousse pour injurier tous ceux qui violentent notre capacité d'entendement et de tolérance, qu'il s'agisse du déferlement haineux d'un fondamentalisme, ou même de la vulgarité d'une émission de télé-réalité. Et cette angoisse diffuse, nous n'aurions jamais été autant cernés par des puissances bêtes et malfaisantes, des poussées identitaires d'une autre époque, le règne des marchés financiers et la suffisance de leurs représentants. Nous serions une multitude à partager cet état d'hébétude, presque de l'ordre d'un trauma, en nous sentant paradoxalement toujours plus seuls et démunis. La bêtise chez Deleuze et Derrida est le véritable problème de la pensée. Comment peut-on être bête, c'est-à-dire cantonner la pensée à reproduire le bien connu, par exemple ? La bêtise est un régime où la pensée se complaît par conformisme au lieu d'exercer son inventivité, au lieu d'obéir aux forces qui la poussent à créer. Mais également, comment peut-on éviter d'être bête ? La bêtise protège, elle s'abreuve de savoir pour se complaire dans une image de souveraineté, elle engendre une violence réactive qui préserve le reflet du miroir. Au-delà de la distinction de l'homme et de l'animal, toute décision ou action souveraines ne se mêleraient-elles pas inextricablement à de la bêtise et de la bestialité ? Se déplaçant sur la multitude des seuils de la langue comme une émanation nocive incontrôlable, la bêtise inquiète et rend les utopies suspectes, elle laisse planer la menace de sa capacité d'envahissement. Note de contenu : "Pas si bête la marionnette !" de Flore Garcin-Marrou Date de création* : 2014 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=31347 Chimères (Paris. 1987). Bêt(is)es : Entre Derrida, Deleuze-Guattari et Sloterdijk [Livre(s)] / Jean-Claude Polack, directeur de publication, rédacteur en chef ; Flore Garcin-Marrou, auteur . - Toulouse : Erès, 2014 . - 1 vol. (253 p.) : couv. ill. en coul ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7492-3955-2 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Concepts : [Noms communs] Philosophie Mots-clés : Ilka Schonbein Index. décimale : 48 Études sociologiques Résumé : «Qu'ils sont bêtes !», c'est le cri qu'on pousse pour injurier tous ceux qui violentent notre capacité d'entendement et de tolérance, qu'il s'agisse du déferlement haineux d'un fondamentalisme, ou même de la vulgarité d'une émission de télé-réalité. Et cette angoisse diffuse, nous n'aurions jamais été autant cernés par des puissances bêtes et malfaisantes, des poussées identitaires d'une autre époque, le règne des marchés financiers et la suffisance de leurs représentants. Nous serions une multitude à partager cet état d'hébétude, presque de l'ordre d'un trauma, en nous sentant paradoxalement toujours plus seuls et démunis. La bêtise chez Deleuze et Derrida est le véritable problème de la pensée. Comment peut-on être bête, c'est-à-dire cantonner la pensée à reproduire le bien connu, par exemple ? La bêtise est un régime où la pensée se complaît par conformisme au lieu d'exercer son inventivité, au lieu d'obéir aux forces qui la poussent à créer. Mais également, comment peut-on éviter d'être bête ? La bêtise protège, elle s'abreuve de savoir pour se complaire dans une image de souveraineté, elle engendre une violence réactive qui préserve le reflet du miroir. Au-delà de la distinction de l'homme et de l'animal, toute décision ou action souveraines ne se mêleraient-elles pas inextricablement à de la bêtise et de la bestialité ? Se déplaçant sur la multitude des seuils de la langue comme une émanation nocive incontrôlable, la bêtise inquiète et rend les utopies suspectes, elle laisse planer la menace de sa capacité d'envahissement. Note de contenu : "Pas si bête la marionnette !" de Flore Garcin-Marrou Date de création* : 2014 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=31347 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 30020002995175 48 POL Livre Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Salle de lecture Libre accès - empruntable
Disponible Chimères (Paris. 1987), n°80. Squizodrame et schizo-scène / Candore, Marco (2014)
Titre de série : Chimères (Paris. 1987), n°80 Titre : Squizodrame et schizo-scène Type de document : Livre(s) Identité(s) : Marco Candore, directeur de publication, rédacteur en chef ; Flore Garcin-Marrou, directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Querrien, directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Deleuze (1925-1995), fondateur ; Félix Guattari (1930-1992), fondateur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2014 Importance : 226 p. Présentation : couv. ill. en coul. ; ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3866-1 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Concepts : [Noms communs] Psychodrame
[Rameau] Théâtre -- Aspect psychologiqueIndex. décimale : 14.5 Recherche, essais Résumé : En Amérique latine, la schizoanalyse (G. Deleuze, F. Guattari, L'Anti-Oedipe, 1972) a été accueillie comme une pensée nécessaire face aux dictatures. Gregório Baremblitt en a fait la trame de la pratique du «squizodrame», pour la recherche, l'autogestion et la thérapie collective (avec M. Amorim, J. A. Nunes Bichuetti, M. de Fátima Oliveira, A. Lans). Peter Pál Pelbart accompagne le théâtre Ueinzz, dont les acteurs peuvent échapper à l'hôpital psychiatrique.
En France, nombreuses sont les tentatives de mises en scène passionnées par les subjectivités dissidentes. Chacun et chacune construit sa machine de soulèvement de l'état des choses : 1/ machine d'écriture (Flore Garcin-Marrou, Jean-Claude Polack, Laura Cull, Jean-Pierre Sarrazac, Audrey Olivetti, Gabriela Berti, Anne Querrien), Il machine de représentation (Fabienne Brugel, Jérôme Bel, Serena Reinaldi, Serge Séndor), 3/ machine de fiction (Marco Candore, Jacques Besse, Damien Schultz, Allen S. Weiss).
Il ne s'agit pas de théâtre mais de production de nouvelles subjectivités, exigée par la férocité de notre temps, illustrée ici par le sort fait à la ville de Détroit (Eisa Bernot) et celui fait aux Rroms (Aline Beley, Laurent Ott).Date de création* : 2014 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=36087 Chimères (Paris. 1987), n°80. Squizodrame et schizo-scène [Livre(s)] / Marco Candore, directeur de publication, rédacteur en chef ; Flore Garcin-Marrou, directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Querrien, directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Deleuze (1925-1995), fondateur ; Félix Guattari (1930-1992), fondateur . - Toulouse : Erès, 2014 . - 226 p. : couv. ill. en coul. ; ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7492-3866-1 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Concepts : [Noms communs] Psychodrame
[Rameau] Théâtre -- Aspect psychologiqueIndex. décimale : 14.5 Recherche, essais Résumé : En Amérique latine, la schizoanalyse (G. Deleuze, F. Guattari, L'Anti-Oedipe, 1972) a été accueillie comme une pensée nécessaire face aux dictatures. Gregório Baremblitt en a fait la trame de la pratique du «squizodrame», pour la recherche, l'autogestion et la thérapie collective (avec M. Amorim, J. A. Nunes Bichuetti, M. de Fátima Oliveira, A. Lans). Peter Pál Pelbart accompagne le théâtre Ueinzz, dont les acteurs peuvent échapper à l'hôpital psychiatrique.
En France, nombreuses sont les tentatives de mises en scène passionnées par les subjectivités dissidentes. Chacun et chacune construit sa machine de soulèvement de l'état des choses : 1/ machine d'écriture (Flore Garcin-Marrou, Jean-Claude Polack, Laura Cull, Jean-Pierre Sarrazac, Audrey Olivetti, Gabriela Berti, Anne Querrien), Il machine de représentation (Fabienne Brugel, Jérôme Bel, Serena Reinaldi, Serge Séndor), 3/ machine de fiction (Marco Candore, Jacques Besse, Damien Schultz, Allen S. Weiss).
Il ne s'agit pas de théâtre mais de production de nouvelles subjectivités, exigée par la férocité de notre temps, illustrée ici par le sort fait à la ville de Détroit (Eisa Bernot) et celui fait aux Rroms (Aline Beley, Laurent Ott).Date de création* : 2014 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=36087 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 30020003030089 14.5 CAN Livre Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Salle de lecture Libre accès - empruntable
Disponible Colloque La scène philosophique du théâtre de marionnettes / Beauchamp, Hélène (1977) (03/2015)
Titre : Colloque La scène philosophique du théâtre de marionnettes Type de document : Enregistrement(s) sonore(s) Identité(s) : Hélène Beauchamp (1977) ; Flore Garcin-Marrou ; Joëlle Noguès (1953-) ; Elise Van Haesebroeck Editeur : Toulouse [France] : Université de Toulouse - Jean Jaurès Année de publication : 03/2015 Importance : 08:22:55 Présentation : sonore Format : CD Langues : Français (fre) Concepts : [Rameau] Théâtre de marionnettes -- Philosophie Résumé : Qu’est-ce que l’homme ? Qu’est-ce que la vie ? Qu’est-ce que la liberté ? Comment envisager les liens entre l’esprit et la matière ? Entre l’homme et les pouvoirs de tous ordres – politiques, métaphysiques, visibles et invisibles – qui le manipulent ? Ainsi pourrait-on résumer (très) schématiquement les problèmes que la métaphore philosophique de la marionnette et de son théâtre a contribué à formuler. Cette manifestation se propose de rassembler des contributeurs issus de divers horizons disciplinaires pour interroger à la fois la dimension philosophique de la « scène marionnettique » passée et présente et revenir sur les implications philosophiques du motif de la marionnette et de son théâtre. Note de contenu : Introduction Hélène Beauchamp, Flore Garcin-Marrou (00:26:50) ; Introduction Elise Van Haesebroeck, Laetitia Mouze (00:37:29) ; Sylvia Giocanti (00:38:38) ; Esa Kirkkopelto (00:27:11) ; Débat Houdart-Heuclin (00:49:29) ; Cristina Grazioli (00:25:54) ; Eloi Recoing (00:25:20) ; Table ronde LAPS (00:24:40) ; Compagnie La Fanfara, Espagne (00:32:42) ; Elise Van Haesebroeck (00:28:02) ; Noémie Lorentz (00:28:14) ; Anaëlle Impe (00:21:37) ; Muriel Plana (00:24:51) ; Carole Noesella (00:25:03) ; Brune De Bérail (00:45:53) ; Pierre Blaire, Giorgio Pupella (00:41:02) Date de création* : 2015 (03/2015) Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=35507 Colloque La scène philosophique du théâtre de marionnettes [Enregistrement(s) sonore(s)] / Hélène Beauchamp (1977) ; Flore Garcin-Marrou ; Joëlle Noguès (1953-) ; Elise Van Haesebroeck . - Toulouse [France] : Université de Toulouse - Jean Jaurès, 03/2015 . - 08:22:55 : sonore ; CD.
Langues : Français (fre)
Concepts : [Rameau] Théâtre de marionnettes -- Philosophie Résumé : Qu’est-ce que l’homme ? Qu’est-ce que la vie ? Qu’est-ce que la liberté ? Comment envisager les liens entre l’esprit et la matière ? Entre l’homme et les pouvoirs de tous ordres – politiques, métaphysiques, visibles et invisibles – qui le manipulent ? Ainsi pourrait-on résumer (très) schématiquement les problèmes que la métaphore philosophique de la marionnette et de son théâtre a contribué à formuler. Cette manifestation se propose de rassembler des contributeurs issus de divers horizons disciplinaires pour interroger à la fois la dimension philosophique de la « scène marionnettique » passée et présente et revenir sur les implications philosophiques du motif de la marionnette et de son théâtre. Note de contenu : Introduction Hélène Beauchamp, Flore Garcin-Marrou (00:26:50) ; Introduction Elise Van Haesebroeck, Laetitia Mouze (00:37:29) ; Sylvia Giocanti (00:38:38) ; Esa Kirkkopelto (00:27:11) ; Débat Houdart-Heuclin (00:49:29) ; Cristina Grazioli (00:25:54) ; Eloi Recoing (00:25:20) ; Table ronde LAPS (00:24:40) ; Compagnie La Fanfara, Espagne (00:32:42) ; Elise Van Haesebroeck (00:28:02) ; Noémie Lorentz (00:28:14) ; Anaëlle Impe (00:21:37) ; Muriel Plana (00:24:51) ; Carole Noesella (00:25:03) ; Brune De Bérail (00:45:53) ; Pierre Blaire, Giorgio Pupella (00:41:02) Date de création* : 2015 (03/2015) Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=35507 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 30020003099654 RANAUD1 Audio - CD (optique) Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Réserve vidéos Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêtIIM_AUDIO_0012 Don Flore Garcin-Marrou IIM_AUDIO_0012 DOCCIAUD Audio - numérique Serveur CDC Docci Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêtIIM_AUDIO_0012 Marionnette, corps-frontière / Beauchamp, Hélène (1977) (2016)
Titre : Marionnette, corps-frontière Type de document : Livre(s) Identité(s) : Hélène Beauchamp (1977), directeur de publication, rédacteur en chef ; Joëlle Noguès (1953-), directeur de publication, rédacteur en chef ; Elise van Haesebroek, directeur de publication, rédacteur en chef ; Claudia Palazzolo, auteur ; Julie Sermon, auteur ; Marie Garré-Nicoara, auteur ; Maja Saraczynska, auteur ; Flore Garcin-Marrou, auteur ; Pauline Thimonnier (1983), auteur ; Delphine Demont, auteur ; Raphaèle Fleury (1979-), auteur Editeur : Arras : Artois presses université Année de publication : 2016 Collection : Études littéraires. Corps et voix, ISSN 2417-646X Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84832-231-5 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Concepts : [Identités] Stuffed Puppet Theatre (1976; Amstelveen, Pays-Bas)
[Identités] Personnage: Ubu personnage fictif
[Identités] Craig, Edward Gordon (1872-1966)
[Identités] Kantor, Tadeusz (1915-1990)
[Identités] Genty, Philippe (1938)
[Identités] Nadj, Josef
[Identités] Vienne, Gisèle (1976-)
[Identités] Claudel, Paul (1868-1955)
[Identités] Laban, Rudolf
[Noms communs] Théâtre d'ombres
[Noms communs] Automates
[Noms communs] Mannequins
[Rameau] Corps humain -- Dans l'art
[Rameau] Afrique -- Théâtre de marionnettes
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- DanseMots-clés : frontière Index. décimale : 40 Etudes générales Résumé : Vous avez dit «marionnettique» ? Cette question, qui donne son titre à cet ouvrage collectif, renvoie à un nombre grandissant de pratiques théâtrales liées aux arts de la marionnette, dont la nature indécise et hybride entre marionnette, mannequin, effigie, entre théâtre, cinéma et danse est l’objet de ce livre. Les différents textes, qui mêlent des approches universitaires et des réflexions d’artistes, comme en témoigne la conversation initiale avec le metteur en scène Jacques Nichet, réfléchissent chacun à leur manière à cette indécision autour de la notion de «corps-frontière», qui structure l’ouvrage en trois chapitres. Le premier chapitre envisage les phénomènes de contamination entre différents types de corps humains et artificiels, le second s’attache à la dissolution des frontières au sein d’un travail sur la matière et le dernier chapitre montre comment le jeu marionnettique des corps peut s’incarner dans différentes formes d’écritures. Le lecteur, qu’il soit averti ou novice, pourra découvrir à l’occasion de cette lecture des pratiques scéniques profondément originales qui mettent en jeu les représentations du corps. Date de création* : 2016 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=36832 Marionnette, corps-frontière [Livre(s)] / Hélène Beauchamp (1977), directeur de publication, rédacteur en chef ; Joëlle Noguès (1953-), directeur de publication, rédacteur en chef ; Elise van Haesebroek, directeur de publication, rédacteur en chef ; Claudia Palazzolo, auteur ; Julie Sermon, auteur ; Marie Garré-Nicoara, auteur ; Maja Saraczynska, auteur ; Flore Garcin-Marrou, auteur ; Pauline Thimonnier (1983), auteur ; Delphine Demont, auteur ; Raphaèle Fleury (1979-), auteur . - Arras : Artois presses université, 2016 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Études littéraires. Corps et voix, ISSN 2417-646X) .
ISBN : 978-2-84832-231-5 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Concepts : [Identités] Stuffed Puppet Theatre (1976; Amstelveen, Pays-Bas)
[Identités] Personnage: Ubu personnage fictif
[Identités] Craig, Edward Gordon (1872-1966)
[Identités] Kantor, Tadeusz (1915-1990)
[Identités] Genty, Philippe (1938)
[Identités] Nadj, Josef
[Identités] Vienne, Gisèle (1976-)
[Identités] Claudel, Paul (1868-1955)
[Identités] Laban, Rudolf
[Noms communs] Théâtre d'ombres
[Noms communs] Automates
[Noms communs] Mannequins
[Rameau] Corps humain -- Dans l'art
[Rameau] Afrique -- Théâtre de marionnettes
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- DanseMots-clés : frontière Index. décimale : 40 Etudes générales Résumé : Vous avez dit «marionnettique» ? Cette question, qui donne son titre à cet ouvrage collectif, renvoie à un nombre grandissant de pratiques théâtrales liées aux arts de la marionnette, dont la nature indécise et hybride entre marionnette, mannequin, effigie, entre théâtre, cinéma et danse est l’objet de ce livre. Les différents textes, qui mêlent des approches universitaires et des réflexions d’artistes, comme en témoigne la conversation initiale avec le metteur en scène Jacques Nichet, réfléchissent chacun à leur manière à cette indécision autour de la notion de «corps-frontière», qui structure l’ouvrage en trois chapitres. Le premier chapitre envisage les phénomènes de contamination entre différents types de corps humains et artificiels, le second s’attache à la dissolution des frontières au sein d’un travail sur la matière et le dernier chapitre montre comment le jeu marionnettique des corps peut s’incarner dans différentes formes d’écritures. Le lecteur, qu’il soit averti ou novice, pourra découvrir à l’occasion de cette lecture des pratiques scéniques profondément originales qui mettent en jeu les représentations du corps. Date de création* : 2016 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=36832 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 30020003038306 40 BEA Livre Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Salle de lecture Libre accès - empruntable
Disponible30020003039338 40 BEA Livre Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Salle de lecture Libre accès - consultable sur place
Exclu du prêt30020003039346 40 BEA Livre Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Salle Temporal Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêt Poétiques de l'abstrait / Garcin-Marrou, Flore (2018)
[article]
Titre : Poétiques de l'abstrait Type de document : Presse et revue(s) Identité(s) : Flore Garcin-Marrou, auteur ; Antoine Aubry, auteur ; Justine Macadoux (1981-), auteur ; Coralie Maniez, auteur ; Mathieu Enderlin, auteur ; Pierre Fourny (1956-) , auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.15-18 Langues : Français (fre) Concepts : [Noms communs] Imaginaire (philosophie)
[Noms communs] Perception
[Rameau] Signes et symboles -- Dans l'artDate de création* : 2018 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=39422
in Manip > n°55 (Juillet - août - septembre 2018) . - p.15-18[article] Poétiques de l'abstrait [Presse et revue(s)] / Flore Garcin-Marrou, auteur ; Antoine Aubry, auteur ; Justine Macadoux (1981-), auteur ; Coralie Maniez, auteur ; Mathieu Enderlin, auteur ; Pierre Fourny (1956-) , auteur . - 2018 . - p.15-18.
Langues : Français (fre)
in Manip > n°55 (Juillet - août - septembre 2018) . - p.15-18
Concepts : [Noms communs] Imaginaire (philosophie)
[Noms communs] Perception
[Rameau] Signes et symboles -- Dans l'artDate de création* : 2018 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=39422 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 30020003080324 PER_FRA_MAN_1 Numéro de périodique Institut International de la Marionnette (Churchill) Accueil CRD Libre accès - empruntable
Disponible30020003086941 PER_FRA_MAN_1 Numéro de périodique Institut International de la Marionnette (Churchill) RDC - Réserve Périodiques Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêtPER_FRA_MAN_1_069 PER_FRA_MAN_1 Numéro de périodique Serveur CDC Docci Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêt Les scènes philosophiques de la marionnette / Beauchamp, Hélène (1977) (2016)
PermalinkLes scènes philosophiques de la marionnette / Garcin-Marrou, Flore (2018)
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