Voix |
Œuvre(s) liée(s)
-
King Henry V Institut International de la Marionnette (1981; Charleville-Mézières, France) , Christina Batman , Michael Corbidge , ESNAM 13e promotion (2021-2024; École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, Charleville-Mézières, France) , Leah WewodaVersion d'Œuvre :Stage / AtelierDate de création* :Entre 21/03/2022 et 09/04/2022Lieu* :Sujet de l'oeuvre :Après le travail de base détaillé effectué lors de la session précédente avec Christina Batman et Michael Corbidge, les étudiants ont appris à me[...]
-
Approche de la voix Institut International de la Marionnette (1981; Charleville-Mézières, France) , Camille Slosse , Anaël Ben Soussan , ESNAM 12e promotion (2018-2021; École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, Charleville-Mézières, France)Version d'Œuvre :Stage / AtelierDate de création* :Entre 26/11/2018 et 30/11/2018Lieu* :
Œuvre(s) liée(s)
-
King Henry V Institut International de la Marionnette (1981; Charleville-Mézières, France) , Christina Batman , Michael Corbidge , ESNAM 13e promotion (2021-2024; École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, Charleville-Mézières, France) , Leah WewodaVersion d'Œuvre :Stage / AtelierDate de création* :Entre 21/03/2022 et 09/04/2022Lieu* :Sujet de l'oeuvre :Après le travail de base détaillé effectué lors de la session précédente avec Christina Batman et Michael Corbidge, les étudiants ont appris à me[...]
-
Approche de la voix Institut International de la Marionnette (1981; Charleville-Mézières, France) , Camille Slosse , Anaël Ben Soussan , ESNAM 12e promotion (2018-2021; École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, Charleville-Mézières, France)Version d'Œuvre :Stage / AtelierDate de création* :Entre 26/11/2018 et 30/11/2018Lieu* :
Notice(s) liée(s) (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
n°30 - Winter 2020 - 90th Anniversary Issue (Numéro de périodique de Puppet notebook, n°30 [01/01/2021]) / Butler-Garrett, Tim (2021)
[n°]
Titre : n°30 - Winter 2020 - 90th Anniversary Issue Type de document : Presse et revue(s) Identité(s) : Tim Butler-Garrett, directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Importance : 31 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. et en noir Format : 30 cm Prix : 5 £ Langues : Anglais (eng) Concepts : [Identités] Union Internationale de la Marionnette (1929; Charleville-Mézières, France)
[Identités] Bogatyrev, Petr
[Rameau] Marionnettistes -- Formation
[Noms communs] VoixMode d'acquisition : Indéterminé Lieu de création* : ROYAUME-UNI Date de création* : Vers 01/01/2021 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=bulletin_display&id=8217 [n°] n°30 - Winter 2020 - 90th Anniversary Issue [Presse et revue(s)] / Tim Butler-Garrett, directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - 31 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. et en noir ; 30 cm.
5 £
Langues : Anglais (eng)
Concepts : [Identités] Union Internationale de la Marionnette (1929; Charleville-Mézières, France)
[Identités] Bogatyrev, Petr
[Rameau] Marionnettistes -- Formation
[Noms communs] VoixMode d'acquisition : Indéterminé Lieu de création* : ROYAUME-UNI Date de création* : Vers 01/01/2021 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=bulletin_display&id=8217 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires physiques (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 30020003149970 PER_ROY_PUP_3 Numéro de périodique Institut International de la Marionnette (Churchill) Accueil CRD Libre accès - empruntable
Disponible Approche de la voix : Atelier dirigé par Camille Slosse et Anaël Ben Soussan : Lot de photographies / Amiot, David (2018) / [photographie]
Titre : Approche de la voix : Atelier dirigé par Camille Slosse et Anaël Ben Soussan : Lot de photographies Type de document : Image(s) Identité(s) : David Amiot, photographe ; Institut International de la Marionnette (1981; Charleville-Mézières, France) ; Camille Slosse, intervenant ; Anaël Ben Soussan, intervenant ; ESNAM 12e promotion (2018-2021; École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, Charleville-Mézières, France) Editeur : Charleville-Mézières [France] : Institut International de la Marionnette Année de publication : 2018 Œuvres : Approche de la voix (2018), IIM Institut International de la Marionnette / Camille Slosse / Anaël Ben Soussan / ESNAM 12e promotion Importance : 10 photogr. Présentation : coul., son. Format : photographies natives numériques / JPEG Langues : Français (fre) Concepts : [Noms communs] Voix
[Noms communs] Masques
[Noms communs] Marionnettes portées
[Rameau] Marionnettistes -- FormationNote de contenu : Photographies prises le 28 novembre 2018 à l'ESNAM, lors de l'atelier dirigé par Camille Slosse et Anaël Ben Soussan. Type d'iconographie : photographie Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=77965 Approche de la voix : Atelier dirigé par Camille Slosse et Anaël Ben Soussan : Lot de photographies [Image(s)] / David Amiot, photographe ; Institut International de la Marionnette (1981; Charleville-Mézières, France) ; Camille Slosse, intervenant ; Anaël Ben Soussan, intervenant ; ESNAM 12e promotion (2018-2021; École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, Charleville-Mézières, France) . - Charleville-Mézières [France] : Institut International de la Marionnette, 2018 . - 10 photogr. : coul., son. ; photographies natives numériques / JPEG.
Oeuvre : Approche de la voix (2018), IIM Institut International de la Marionnette / Camille Slosse / Anaël Ben Soussan / ESNAM 12e promotion
Langues : Français (fre)
Concepts : [Noms communs] Voix
[Noms communs] Masques
[Noms communs] Marionnettes portées
[Rameau] Marionnettistes -- FormationNote de contenu : Photographies prises le 28 novembre 2018 à l'ESNAM, lors de l'atelier dirigé par Camille Slosse et Anaël Ben Soussan. Type d'iconographie : photographie Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=77965 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires physiques (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) IIM_PN_2018_4 DOCCIPH photo - numérique Serveur CDC Docci Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêtIIM_PN_2018_4 Articulate objects : voice, sculpture and performance (2009)
Titre : Articulate objects : voice, sculpture and performance Type de document : Livre(s) Identité(s) : Aura Satz, directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Peter Lang Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (265 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en noir Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03910-747-6 Note générale : Index Langues : Anglais (eng) Concepts : [Noms communs] Voix
[Noms communs] Ventriloquie
[Noms communs] Théâtre d'animationIndex. décimale : 33.23 Muppets, ventriloquie - Histoire Résumé : How do objects 'speak' to us? What happens to authorship when voice is projected into inanimate objects? How can one articulate an object into speech? Is the inarticulate body necessarily silent? These are just some of the questions brought up by this unique and unusual collection of essays, which presents subjects and categories often overlooked by the disciplines of art history, visual culture, theatre history and comparative literature. Drawing from and expanding upon the ‘Performing Objects, Animating Images’ academic session run by the Henry Moore Institute at the Association of Art Historians conference, held in London in 2003, this book presents thirteen essays that bring together a multidisciplinary approach to the animated object. Contributions range from literal accounts of magic lanterns, tableaux vivants, puppets and ventriloquist dummies, to the more abstract notions of voice displacement in audio art and authorship projection in writing machines. The contributors come from diverse backgrounds in art history, cultural history, comparative literature, and artistic, theatrical and curatorial practice, and all tackle the issue of ‘articulate objects’ from a range of lively and unexpected perspectives. Date de création* : 2009 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=28884 Articulate objects : voice, sculpture and performance [Livre(s)] / Aura Satz, directeur de publication, rédacteur en chef . - Peter Lang, 2009 . - 1 vol. (265 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en noir ; 23 cm.
ISBN : 978-3-03910-747-6
Index
Langues : Anglais (eng)
Concepts : [Noms communs] Voix
[Noms communs] Ventriloquie
[Noms communs] Théâtre d'animationIndex. décimale : 33.23 Muppets, ventriloquie - Histoire Résumé : How do objects 'speak' to us? What happens to authorship when voice is projected into inanimate objects? How can one articulate an object into speech? Is the inarticulate body necessarily silent? These are just some of the questions brought up by this unique and unusual collection of essays, which presents subjects and categories often overlooked by the disciplines of art history, visual culture, theatre history and comparative literature. Drawing from and expanding upon the ‘Performing Objects, Animating Images’ academic session run by the Henry Moore Institute at the Association of Art Historians conference, held in London in 2003, this book presents thirteen essays that bring together a multidisciplinary approach to the animated object. Contributions range from literal accounts of magic lanterns, tableaux vivants, puppets and ventriloquist dummies, to the more abstract notions of voice displacement in audio art and authorship projection in writing machines. The contributors come from diverse backgrounds in art history, cultural history, comparative literature, and artistic, theatrical and curatorial practice, and all tackle the issue of ‘articulate objects’ from a range of lively and unexpected perspectives. Date de création* : 2009 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=28884 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires physiques (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 30020003061431 33.23 SAT Livre Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Salle Temporal Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêt Atelier Claire Heggen, Marie Vayssière, Martine Viard 2/2 : ESNAM 4.1 / Viard, Martine (1996)
Titre : Atelier Claire Heggen, Marie Vayssière, Martine Viard 2/2 : ESNAM 4.1 Type de document : Vidéo(s) Identité(s) : Martine Viard ; École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (1987; Charleville-Mézières, France) , interprète ; Stéphane Nota , vidéaste Editeur : Charleville-Mézières [France] : Institut International de la Marionnette Année de publication : 1996 Œuvres : Atelier Claire Heggen, Marie Vayssière, Martine Viard Importance : 00:36:04 Présentation : coul. ; sonore Format : Hi8 (Numérisée) - DVD Note générale : cote de numérisation V2 : IIM_VI00046 Langues : Français (fre) Concepts : [Noms communs] Voix Note de contenu : Présentation de fin d'ateliers du 18 décembre 1996 filmé en public au TIM (Théâtre de l'Institut de la Marionnette): atelier voix, Martine Viard. Mode d'acquisition : Indéterminé Date de création* : 1996 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=5950 Atelier Claire Heggen, Marie Vayssière, Martine Viard 2/2 : ESNAM 4.1 [Vidéo(s)] / Martine Viard ; École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (1987; Charleville-Mézières, France) , interprète ; Stéphane Nota , vidéaste . - Charleville-Mézières [France] : Institut International de la Marionnette, 1996 . - 00:36:04 : coul. ; sonore ; Hi8 (Numérisée) - DVD.
Oeuvre : Atelier Claire Heggen, Marie Vayssière, Martine Viard
cote de numérisation V2 : IIM_VI00046
Langues : Français (fre)
Concepts : [Noms communs] Voix Note de contenu : Présentation de fin d'ateliers du 18 décembre 1996 filmé en public au TIM (Théâtre de l'Institut de la Marionnette): atelier voix, Martine Viard. Mode d'acquisition : Indéterminé Date de création* : 1996 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=5950 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires physiques (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 31120001663862 138esnam Vidéo cassette - Hi-8 (8 mm) Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Réserve vidéos Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêt30020003085539 138esnam Vidéo disque optique - DVD Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Réserve vidéos Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêt Le bunraku et ses nouveaux visages sur la scène française contemporaine / Guiot, Lise (01/2016)
Titre : Le bunraku et ses nouveaux visages sur la scène française contemporaine Type de document : Littérature grise Identité(s) : Lise Guiot, auteur ; Didier Plassard, directeur de thèse Editeur : Montpellier III [France] : Université Paul Valéry Année de publication : 01/2016 Importance : 1 vol. (894 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : clé USB Langues : Français (fre) Concepts : [Noms communs] Bunraku
[Noms communs] Voix
[Noms communs] Théâtre (genre littéraire) japonais
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Publics
[Rameau] Japon -- Théâtre de marionnettes
[Rameau] Théâtre (genre littéraire) français -- Influence -- Japon
[Identités] Genty, Philippe (1938)
[Identités] Houdart-Heuclin (1969; Epinal, France)
[Identités] Meschke, MichaelIndex. décimale : 41.7 Bunraku - Études Résumé : Cette thèse a pour but d'envisager en miroir le ningyô-jôruri, dit bunraku, et ses réceptions sur les scènes françaises contemporaines, ainsi d'identifier les raisons de la fascination et les influences sur les créations théâtrales.Une première partie se concentre sur l'art tricentenaire japonais et plus spécifiquement sur le collectif d'artistes, le Bunraku Kyôkai du Théâtre du Bunraku à Ôsaka. Trois arts, en étroite collaboration, le composent : le gidayû-bushi (qui associe voix et instrument) et les marionnettes manipulées à trois manipulateurs (technique dite sanninzukai).Le deuxième mouvement retrace le voyage de cet art dans l'imaginaire de lettrés et hommes de théâtre français, Paul Claudel, Jean-Louis Barrault, Roland Barthes, Georges Banu ; dans les travaux d'universitaires, Jacques Pimpaneau, Jean-Jacques Tschudin ; de traducteurs, René Sieffert et Jeanne Sigée. Figures de passeurs, ils rencontrent cet art, l'érigeant parfois en contre-modèle du théâtre français,dont la figure centrale est l'acteur, parfois en utopie théâtrale.Enfin, sans se risquer à une véritable adaptation, les metteurs en scène du monde de la marionnette (Philippe Genty, Dominique Houdart, Michael Meschke) puis plus largement des univers du théâtre et de la danse transposent, empruntent, citent dans un jeu subtil d'éloignement et d'intimité avec l'art originel. Les nouveaux visages du bunraku sur les plateaux français portent les interrogations de la scène contemporaine : quête idéale de théâtralité (Ariane Mnouchkine), perspective de l'hyperréalisme (Bérangère Vantusso), tentation d'accès à l'invisible (Claude Régy). Note de contenu : Annexes p. 795 Note de Thèse : Thèse universitaire : études théâtrales et spectacle vivant : Université Paul Valéry Montpellier III : 2016 Date de création* : 18/01/2016 (soutenance) Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=67883 Le bunraku et ses nouveaux visages sur la scène française contemporaine [Littérature grise] / Lise Guiot, auteur ; Didier Plassard, directeur de thèse . - Montpellier III [France] : Université Paul Valéry, 01/2016 . - 1 vol. (894 p.) : ill. en coul. ; 30 cm + clé USB.
Langues : Français (fre)
Concepts : [Noms communs] Bunraku
[Noms communs] Voix
[Noms communs] Théâtre (genre littéraire) japonais
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Publics
[Rameau] Japon -- Théâtre de marionnettes
[Rameau] Théâtre (genre littéraire) français -- Influence -- Japon
[Identités] Genty, Philippe (1938)
[Identités] Houdart-Heuclin (1969; Epinal, France)
[Identités] Meschke, MichaelIndex. décimale : 41.7 Bunraku - Études Résumé : Cette thèse a pour but d'envisager en miroir le ningyô-jôruri, dit bunraku, et ses réceptions sur les scènes françaises contemporaines, ainsi d'identifier les raisons de la fascination et les influences sur les créations théâtrales.Une première partie se concentre sur l'art tricentenaire japonais et plus spécifiquement sur le collectif d'artistes, le Bunraku Kyôkai du Théâtre du Bunraku à Ôsaka. Trois arts, en étroite collaboration, le composent : le gidayû-bushi (qui associe voix et instrument) et les marionnettes manipulées à trois manipulateurs (technique dite sanninzukai).Le deuxième mouvement retrace le voyage de cet art dans l'imaginaire de lettrés et hommes de théâtre français, Paul Claudel, Jean-Louis Barrault, Roland Barthes, Georges Banu ; dans les travaux d'universitaires, Jacques Pimpaneau, Jean-Jacques Tschudin ; de traducteurs, René Sieffert et Jeanne Sigée. Figures de passeurs, ils rencontrent cet art, l'érigeant parfois en contre-modèle du théâtre français,dont la figure centrale est l'acteur, parfois en utopie théâtrale.Enfin, sans se risquer à une véritable adaptation, les metteurs en scène du monde de la marionnette (Philippe Genty, Dominique Houdart, Michael Meschke) puis plus largement des univers du théâtre et de la danse transposent, empruntent, citent dans un jeu subtil d'éloignement et d'intimité avec l'art originel. Les nouveaux visages du bunraku sur les plateaux français portent les interrogations de la scène contemporaine : quête idéale de théâtralité (Ariane Mnouchkine), perspective de l'hyperréalisme (Bérangère Vantusso), tentation d'accès à l'invisible (Claude Régy). Note de contenu : Annexes p. 795 Note de Thèse : Thèse universitaire : études théâtrales et spectacle vivant : Université Paul Valéry Montpellier III : 2016 Date de création* : 18/01/2016 (soutenance) Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=67883 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires physiques (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 30020003088608 41.7 GUI sans médiation - volume relié Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Littérature grise Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêtLise Guiot Cabaret : Travail sur la voix avec Valérie Philippin ; ESNAM 5.3 / Nota, Stéphane (2002)
PermalinkLa canzone del decervellaggio / Jarry, Charlotte (1865-1925)
Permalinkn°142-43 - Juillet-octobre 1998 - Les chemins de la voix (Numéro de périodique de Théâtre Public, n°142-43 [01/07/1998]) / Girault, Alain (1998)
PermalinkConcerto a due : Stage Claire Heggen - Martine Viard / Nota, Stéphane (1997)
PermalinkCours de mouvement scénique : Exercices présentés à Moscou par Françoise Ponthier / Ponthier, Françoise (1990)
PermalinkDumbstruck : cultural history of ventriloquism / Connor, Steven (cop 2000)
PermalinkIncertains regards. Hors-série, 2. Pratiques de la voix sur scène : de l'apprentissage à la performance vocale (DL 2018)
PermalinkNouveau solfège de la diction / Martens, Paul (1991)
PermalinkL' objet sonore et ses rythmes : Stage d'été IIM Juillet 2005 / Montain, Dominique (2005)
PermalinkL'odyssée de la voix / Abitbol, Jean (impr. 2014)
Permalink"Où est ce corps que j'entends ?" : des corps et des voix dans le théâtre contemporain (DL 2014)
PermalinkParoles de jeux, paroles de crise / Calame-Griaule, Geneviève (2012)
PermalinkLa pédagogie de la voix et les techniques européennes du chant / Ott, Jacqueline (s.d.)
Permalinkn°29 - Spring 2019 - Puppets and Music (Numéro de périodique de Puppet notebook, n°29 [01/06/2019]) / Butler-Garrett, Tim (2019)
PermalinkLe son et la voix : Entretien avec Michel Chion / Thonon, Marie (1998)
PermalinkSotto voce / Eruli, Brunella (1943-2012) (2009)
PermalinkStage Roy Hart (1987)
PermalinkTout savoir sur la voix : comment ses accents reflètent votre caractère, comment elle se module du bel canto au rock, comment elle devient malade et comment la soigner / Dr M.-L. Dutoit-Marco (1985)
PermalinkTrouver sa voix : petit guide pratique de travail vocal / Rondeleux, Louis-Jacques (1977)
PermalinkLa Voix / Cornut, Guy (1983)
PermalinkLa voix : Anatomie et physiologie - Pathologie - Thérapeutique en 3 volumes (vol. I : Anatomie et physiologie des organes de la voix et de la parole) (1991)
PermalinkLa voix, le jeu, 2. 35 exercices d'initiation au théâtre : La voix, le jeu / Morrisson, Caterine (DL 2014)
PermalinkLa voix libérée / Barthelemy, Yva (cop 1984)
Permalinkn°60-61 - 2014 - Les voix marionnettiques (Numéro de périodique de Etudes théâtrales, n°60-61 [01/03/2015]) / Châtel, Jonathan (2015)
Permalink
-
Livre(s)
Eléonore Obis ; Marie Garré-Nicoara ; Sandrine le Pors, éditeur scientifique ; Pierre Longuenesse, éditeur scientifique | Arras : Artois presses universitéDate de création* :2014 (DL 2014)"Où est ce corps que j’entends ?". Cette interrogation extraite d’Enfonçures de Didier-George Gabily est emblématique de l’une des nombreuses manifestations de dissociation de la voix et du corps[...]
-
Livre(s)
Guy Cornut ; Impr. des PUF (41-Vendôme), imprimeur | Paris : Presses universitaires de France - PUFDate de création* :1983
-
Livre(s)
Dr M.-L. Dutoit-Marco ; M.-L. Dutoit-marco | Lausanne : Pierre-Marcel FavreDate de création* :1985
-
Livre(s)
-
Livre(s)
-
Livre(s)
Yva Barthelemy, auteur | Paris : Robert LaffontYva Barthélémy a consacré sa vie à la musique, au chant et à une recherche qui s'est élaborée au fil des années sur une connaissance approfondie du mécanisme phonatoire, de tout ce qui permet à l[...] -
Vidéo(s)
Charleville-Mézières [France] : Institut International de la MarionnetteDate de création* :1987 -
Vidéo(s)
Martine Viard ; École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (1987; Charleville-Mézières, France), interprète ; Stéphane Nota, vidéaste | Charleville-Mézières [France] : Institut International de la MarionnetteDate de création* :1996 -
Vidéo(s)
Stéphane Nota ; Valérie Philippin, metteur en scène | Charleville-Mézières [France] : Institut International de la MarionnetteDate de création* :2002 -
Vidéo(s)
Dominique Montain, metteur en scène ; Henri Ogier, metteur en scène | Charleville-Mézières [France] : Institut International de la MarionnetteDate de création* :2005 -
Livre(s)
Geneviève Calame-Griaule, directeur de publication, rédacteur en chef | Paris (2 rue de Lille) : INALCODate de création* :2012 -
Article : Presse et revue(s)
-
Vidéo(s)
Stéphane Nota ; Claire Heggen, artiste ; Martine Viard, artiste | Charleville-Mézières [France] : Institut International de la MarionnetteDate de création* :1997 -
Livre(s)
-
Livre(s)
-
Livre(s)
How do objects 'speak' to us? What happens to authorship when voice is projected into inanimate objects? How can one articulate an object into speech? Is the inarticulate body necessarily silent?[...] -
Livre(s)
Qu'est-ce que la voix humaine ? Derrière cette question apparemment simple, un long et merveilleux voyage entre le corps et la pensée se dessine. De la cellule au larynx, de notre cerveau au lang[...]