Image du corps |
Notice(s) liée(s) (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
À bras le corps : Image, matérialité et devenir des corps / Étienne, Noémie (2013)
Titre : À bras le corps : Image, matérialité et devenir des corps Type de document : Livre(s) Identité(s) : Noémie Étienne, directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Vannouvong, directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Dijon [France] : Les Presses du réel Année de publication : 2013 Collection : Bibliothèque art action pensée Importance : 1 vol. (299 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-510-6 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Concepts : [Rameau] Corps humain -- Dans l'art
[Noms communs] Image du corpsMots-clés : corps;écran Index. décimale : 14.5 Recherche, essais Résumé : Le corps est traversé autant qu'il traverse - l'espace, la scène, l'écran, l'autre. Dès lors, comment se donne-t-il à voir et comment est-il perçu ? Comment agit-il ? Avec quels outils, quels objets et quels prolongements ? Et que dire de sa matérialité, changeante, mouvante, faite de plis et de passages, d'espaces poreux et de creux ? telles sont les questions au coeur de cet ouvrage, qui se situe à l'intersection des études visuelles et des études matérielles.
Penser le corps à la fois comme image et comme matière, tel pourrait être le point commun des textes et des images réunis ici. Ce livre pose ainsi des questions touchant à la fois à la représentation et à l'existence physique des corps, à la performance et à l'archive, à la chair et à l'immatériel. Le corps tel qu'abordé par les artistes et les auteurs de ce volume est perpétuellement transformé, plastique et organique. Il est un lieu de passage, à la fois traversé et traversée, un espace de négociation qui invente ses propres outils physiques et émotionnels pour opérer et s'opérer. Ou encore, pour utiliser une métaphore plus douce, il est un jardin, au sens d'un espace arboré et clos, mais perméable, en perpétuel mouvement et en constante évolution.Note de contenu : Notes p. 275-291
Notices bibliographiques des contributeurs p. 293-299Date de création* : 2013 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=35997 À bras le corps : Image, matérialité et devenir des corps [Livre(s)] / Noémie Étienne, directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Vannouvong, directeur de publication, rédacteur en chef . - Dijon [France] : Les Presses du réel, 2013 . - 1 vol. (299 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Bibliothèque art action pensée) .
ISBN : 978-2-84066-510-6 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Concepts : [Rameau] Corps humain -- Dans l'art
[Noms communs] Image du corpsMots-clés : corps;écran Index. décimale : 14.5 Recherche, essais Résumé : Le corps est traversé autant qu'il traverse - l'espace, la scène, l'écran, l'autre. Dès lors, comment se donne-t-il à voir et comment est-il perçu ? Comment agit-il ? Avec quels outils, quels objets et quels prolongements ? Et que dire de sa matérialité, changeante, mouvante, faite de plis et de passages, d'espaces poreux et de creux ? telles sont les questions au coeur de cet ouvrage, qui se situe à l'intersection des études visuelles et des études matérielles.
Penser le corps à la fois comme image et comme matière, tel pourrait être le point commun des textes et des images réunis ici. Ce livre pose ainsi des questions touchant à la fois à la représentation et à l'existence physique des corps, à la performance et à l'archive, à la chair et à l'immatériel. Le corps tel qu'abordé par les artistes et les auteurs de ce volume est perpétuellement transformé, plastique et organique. Il est un lieu de passage, à la fois traversé et traversée, un espace de négociation qui invente ses propres outils physiques et émotionnels pour opérer et s'opérer. Ou encore, pour utiliser une métaphore plus douce, il est un jardin, au sens d'un espace arboré et clos, mais perméable, en perpétuel mouvement et en constante évolution.Note de contenu : Notes p. 275-291
Notices bibliographiques des contributeurs p. 293-299Date de création* : 2013 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=35997 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires physiques (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 30020003029651 14.5 ETI Livre Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Salle de lecture Libre accès - empruntable
Disponible La Filiation Copeau-Lecoq-Mnouchkine / Freixe, Guy (2014)
Titre : La Filiation Copeau-Lecoq-Mnouchkine Titre original : Une lignée du jeu de l’acteur Type de document : Livre(s) Identité(s) : Guy Freixe ; Georges Banu (1944-....), préfacier, etc. Editeur : Montpellier : L'Entretemps Année de publication : 2014 Collection : Les Voies de l'acteur, ISSN 1296-0969 Importance : 298 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35539-172-9 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Concepts : [Rameau] Masques -- Histoire
[Noms communs] Image du corps
[Noms communs] Théâtre masqué
[Noms communs] Apprentissage
[Noms communs] Analyse du mouvementIndex. décimale : 33.13 Masques - Histoire Résumé : De Copeau à Mnouchkine, une lignée du jeu de l’acteur se dessine.
Elle passe par Lecoq, qui reprend l’héritage de l’École du Vieux-Colombier, reçu à travers Jean Dasté. Ces liens de filiation, parfois enfouis comme peut l’être le courant d’une rivière souterraine, sont importants à retracer aujourd’hui car ils permettent de comprendre l’évolution d’un type de jeu associant étroitement esthétique et éthique théâtrales.
Ce refus d’un jeu psychologique au profit d’un jeu masqué prend la forme d’une résistance au non-jeu télévisuel et à l’individualisme de notre temps. Comme le remarque Georges Banu dans sa préface, cette lignée se caractérise par la mise en place d’un couple antinomique : l’athlète et l’improvisateur, le corps éduqué et le corps libéré. Dans ce paradoxe se tissent la volonté d’une écriture scénique chorale, le goût pour les contours plus que l’épaisseur du personnage, et, sous diverses formes, la quête de l’enfance.Date de création* : 2014 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=22057 La Filiation Copeau-Lecoq-Mnouchkine = Une lignée du jeu de l’acteur [Livre(s)] / Guy Freixe ; Georges Banu (1944-....), préfacier, etc. . - Montpellier : L'Entretemps, 2014 . - 298 p. : ill. en noir ; 21 cm. - (Les Voies de l'acteur, ISSN 1296-0969) .
ISBN : 978-2-35539-172-9 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Concepts : [Rameau] Masques -- Histoire
[Noms communs] Image du corps
[Noms communs] Théâtre masqué
[Noms communs] Apprentissage
[Noms communs] Analyse du mouvementIndex. décimale : 33.13 Masques - Histoire Résumé : De Copeau à Mnouchkine, une lignée du jeu de l’acteur se dessine.
Elle passe par Lecoq, qui reprend l’héritage de l’École du Vieux-Colombier, reçu à travers Jean Dasté. Ces liens de filiation, parfois enfouis comme peut l’être le courant d’une rivière souterraine, sont importants à retracer aujourd’hui car ils permettent de comprendre l’évolution d’un type de jeu associant étroitement esthétique et éthique théâtrales.
Ce refus d’un jeu psychologique au profit d’un jeu masqué prend la forme d’une résistance au non-jeu télévisuel et à l’individualisme de notre temps. Comme le remarque Georges Banu dans sa préface, cette lignée se caractérise par la mise en place d’un couple antinomique : l’athlète et l’improvisateur, le corps éduqué et le corps libéré. Dans ce paradoxe se tissent la volonté d’une écriture scénique chorale, le goût pour les contours plus que l’épaisseur du personnage, et, sous diverses formes, la quête de l’enfance.Date de création* : 2014 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=22057 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires physiques (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 30020003038694 33.13 FRE Livre Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Salle de lecture Libre accès - empruntable
Disponible Influences du spectacle populaire sur le théâtre de Paul Claudel (1868 -1955) : Volume 1 / Fleury, Raphaèle (1979-) (29/11/2008)
Titre : Influences du spectacle populaire sur le théâtre de Paul Claudel (1868 -1955) : Volume 1 Type de document : Littérature grise Identité(s) : Raphaèle Fleury (1979-) ; Denis Guénoun, directeur de thèse Editeur : Paris : Université de Paris IV Sorbonne Année de publication : 29/11/2008 Importance : 454 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29,5 x 21 cm Accompagnement : Influences du spectacle populaire sur le théâtre de Paul Claudel (1868 -1955) : volume 2 Langues : Français (fre) Concepts : [Identités] Guignol
[Identités] Podrecca, Vittorio (1883-1959)
[Identités] Lafaye, Georges (1915-1989)
[Rameau] Critique et interprétation -- Claudel, Paul (1868-1955)
[Rameau] Théâtre -- Histoire -- France
[Rameau] Bunraku
[Rameau] Théâtre d'ombres -- Histoire
[Rameau] Brésil -- Mamulengo
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- Chine
[Rameau] Japon -- Kabuki
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 20e siècle
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 19e siècle
[Rameau] Cirque
[Rameau] Cinéma -- Histoire et critique
[Rameau] Arts du spectacle -- Publics
[Rameau] Music-halls -- Histoire
[Noms communs] Scénographie
[Noms communs] Masques
[Noms communs] Mime
[Noms communs] Grand-Guignol
[Noms communs] Costume de spectacle
[Noms communs] Théâtre populaire
[Noms communs] Image du corpsIndex. décimale : 32.1 Histoire par pays Note de Thèse : Thèse universitaire : Littérature et civilisation française : Université Paris Sorbonne - Paris IV : 2008 Date de création* : 2008 (29/11/2008) Type de littérature grise : thèse de doctorat Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=7371 Influences du spectacle populaire sur le théâtre de Paul Claudel (1868 -1955) : Volume 1 [Littérature grise] / Raphaèle Fleury (1979-) ; Denis Guénoun, directeur de thèse . - Paris : Université de Paris IV Sorbonne, 29/11/2008 . - 454 p. : ill. en coul. ; 29,5 x 21 cm + Influences du spectacle populaire sur le théâtre de Paul Claudel (1868 -1955) : volume 2.
Langues : Français (fre)
Concepts : [Identités] Guignol
[Identités] Podrecca, Vittorio (1883-1959)
[Identités] Lafaye, Georges (1915-1989)
[Rameau] Critique et interprétation -- Claudel, Paul (1868-1955)
[Rameau] Théâtre -- Histoire -- France
[Rameau] Bunraku
[Rameau] Théâtre d'ombres -- Histoire
[Rameau] Brésil -- Mamulengo
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- Chine
[Rameau] Japon -- Kabuki
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 20e siècle
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 19e siècle
[Rameau] Cirque
[Rameau] Cinéma -- Histoire et critique
[Rameau] Arts du spectacle -- Publics
[Rameau] Music-halls -- Histoire
[Noms communs] Scénographie
[Noms communs] Masques
[Noms communs] Mime
[Noms communs] Grand-Guignol
[Noms communs] Costume de spectacle
[Noms communs] Théâtre populaire
[Noms communs] Image du corpsIndex. décimale : 32.1 Histoire par pays Note de Thèse : Thèse universitaire : Littérature et civilisation française : Université Paris Sorbonne - Paris IV : 2008 Date de création* : 2008 (29/11/2008) Type de littérature grise : thèse de doctorat Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=7371 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires physiques (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 31120002930823 32.1 FRA FLE Thèse Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Littérature grise Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêt Influences du spectacle populaire sur le théâtre de Paul Claudel (1868 -1955) : Volume 2 / Fleury, Raphaèle (1979-) (29/11/2008)
Titre : Influences du spectacle populaire sur le théâtre de Paul Claudel (1868 -1955) : Volume 2 Type de document : Littérature grise Identité(s) : Raphaèle Fleury (1979-) ; Denis Guénoun, directeur de thèse Editeur : Paris : Université de Paris IV Sorbonne Année de publication : 29/11/2008 Importance : 473 p. Présentation : ill. en noir Accompagnement : Influences du spectacle populaire sur le théâtre de Paul Claudel (1868 -1955) : volume 1 Langues : Français (fre) Concepts : [Identités] Guignol
[Identités] Podrecca, Vittorio (1883-1959)
[Identités] Lafaye, Georges (1915-1989)
[Rameau] Critique et interprétation -- Claudel, Paul (1868-1955)
[Rameau] Théâtre -- Histoire -- France
[Rameau] Bunraku
[Rameau] Théâtre d'ombres -- Histoire
[Rameau] Brésil -- Mamulengo
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- Chine
[Rameau] Japon -- Kabuki
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 20e siècle
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 19e siècle
[Rameau] Cirque
[Rameau] Cinéma -- Histoire et critique
[Rameau] Arts du spectacle -- Publics
[Rameau] Music-halls -- Histoire
[Noms communs] Scénographie
[Noms communs] Masques
[Noms communs] Mime
[Noms communs] Grand-Guignol
[Noms communs] Costume de spectacle
[Noms communs] Théâtre populaire
[Noms communs] Image du corpsIndex. décimale : 32.1 Histoire par pays Note de contenu : Bibliographie p. 843, index Note de Thèse : Thèse universitaire : Littérature et civilisation française : Université Paris Sorbonne - Paris IV : 2008 Date de création* : 2008 (29/11/2008) Type de littérature grise : thèse de doctorat Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=7372 Influences du spectacle populaire sur le théâtre de Paul Claudel (1868 -1955) : Volume 2 [Littérature grise] / Raphaèle Fleury (1979-) ; Denis Guénoun, directeur de thèse . - Paris : Université de Paris IV Sorbonne, 29/11/2008 . - 473 p. : ill. en noir + Influences du spectacle populaire sur le théâtre de Paul Claudel (1868 -1955) : volume 1.
Langues : Français (fre)
Concepts : [Identités] Guignol
[Identités] Podrecca, Vittorio (1883-1959)
[Identités] Lafaye, Georges (1915-1989)
[Rameau] Critique et interprétation -- Claudel, Paul (1868-1955)
[Rameau] Théâtre -- Histoire -- France
[Rameau] Bunraku
[Rameau] Théâtre d'ombres -- Histoire
[Rameau] Brésil -- Mamulengo
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- Chine
[Rameau] Japon -- Kabuki
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 20e siècle
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 19e siècle
[Rameau] Cirque
[Rameau] Cinéma -- Histoire et critique
[Rameau] Arts du spectacle -- Publics
[Rameau] Music-halls -- Histoire
[Noms communs] Scénographie
[Noms communs] Masques
[Noms communs] Mime
[Noms communs] Grand-Guignol
[Noms communs] Costume de spectacle
[Noms communs] Théâtre populaire
[Noms communs] Image du corpsIndex. décimale : 32.1 Histoire par pays Note de contenu : Bibliographie p. 843, index Note de Thèse : Thèse universitaire : Littérature et civilisation française : Université Paris Sorbonne - Paris IV : 2008 Date de création* : 2008 (29/11/2008) Type de littérature grise : thèse de doctorat Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=7372 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires physiques (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 31120002930880 32.1 FRA FLE Thèse Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Littérature grise Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêt Paul Claudel et les spectacles populaires : le paradoxe du pantin / Fleury, Raphaèle (1979-) (2012)
Titre : Paul Claudel et les spectacles populaires : le paradoxe du pantin Type de document : Livre(s) Identité(s) : Raphaèle Fleury (1979-) Editeur : Paris : Classiques Garnier Année de publication : 2012 Collection : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles Sous-collection : Série Claudel num. N°24 Importance : 877 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8124-0370-5 Langues : Français (fre) Concepts : [Identités] Podrecca, Vittorio (1883-1959)
[Identités] Lafaye, Georges (1915-1989)
[Rameau] Critique et interprétation -- Claudel, Paul (1868-1955)
[Rameau] Théâtre -- Histoire -- France
[Rameau] Bunraku
[Rameau] Théâtre d'ombres -- Histoire
[Rameau] Brésil -- Mamulengo
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- Chine
[Rameau] Japon -- Kabuki
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 20e siècle
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 19e siècle
[Rameau] Cirque
[Rameau] Cinéma -- Histoire et critique
[Rameau] Arts du spectacle -- Publics
[Rameau] Music-halls -- Histoire
[Noms communs] Scénographie
[Noms communs] Masques
[Noms communs] Mime
[Noms communs] Grand-Guignol
[Noms communs] Costume de spectacle
[Noms communs] Théâtre populaire
[Noms communs] Image du corpsIndex. décimale : 32.1 Histoire par pays Résumé : Paul Claudel se revendique comme "seul auteur d'un théâtre vraiment populaire" quand plusieurs de ses contemporains partagent le rêve d'un théâtre populaire. Par ailleurs, il recourt à des pratiques des spectacles dits populaires, comme certaines avant-gardes à la même époque. Ce double constat surprend, car l'oeuvre garde auprès du public une réputation de sérieux et de difficulté. Après une enquête sur les contacts de Claudel avec les spectacles populaires, on verra que le dramaturge réinvestit symboliquement ces formes, mais aussi qu'il y recourt pour une plus grande efficacité de son théâtre sur le public. L'adresse à la salle et le spectaculaire manifestent la confiance de l'auteur catholique dans la capacité de la matière à véhiculer le sens. Mais la séduction qu'ils exercent fait courir le risque d'un rapport idolâtre au spectacle, risque que Claudel met en scène et s'emploie à contrôler. Note de contenu : Bibliographie p. 785-835. Index p. 837-864 Date de création* : 2012 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=8066 Paul Claudel et les spectacles populaires : le paradoxe du pantin [Livre(s)] / Raphaèle Fleury (1979-) . - Paris : Classiques Garnier, 2012 . - 877 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles. Série Claudel; N°24) .
ISBN : 978-2-8124-0370-5
Langues : Français (fre)
Concepts : [Identités] Podrecca, Vittorio (1883-1959)
[Identités] Lafaye, Georges (1915-1989)
[Rameau] Critique et interprétation -- Claudel, Paul (1868-1955)
[Rameau] Théâtre -- Histoire -- France
[Rameau] Bunraku
[Rameau] Théâtre d'ombres -- Histoire
[Rameau] Brésil -- Mamulengo
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- Chine
[Rameau] Japon -- Kabuki
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 20e siècle
[Rameau] Théâtre de marionnettes -- Histoire -- France -- 19e siècle
[Rameau] Cirque
[Rameau] Cinéma -- Histoire et critique
[Rameau] Arts du spectacle -- Publics
[Rameau] Music-halls -- Histoire
[Noms communs] Scénographie
[Noms communs] Masques
[Noms communs] Mime
[Noms communs] Grand-Guignol
[Noms communs] Costume de spectacle
[Noms communs] Théâtre populaire
[Noms communs] Image du corpsIndex. décimale : 32.1 Histoire par pays Résumé : Paul Claudel se revendique comme "seul auteur d'un théâtre vraiment populaire" quand plusieurs de ses contemporains partagent le rêve d'un théâtre populaire. Par ailleurs, il recourt à des pratiques des spectacles dits populaires, comme certaines avant-gardes à la même époque. Ce double constat surprend, car l'oeuvre garde auprès du public une réputation de sérieux et de difficulté. Après une enquête sur les contacts de Claudel avec les spectacles populaires, on verra que le dramaturge réinvestit symboliquement ces formes, mais aussi qu'il y recourt pour une plus grande efficacité de son théâtre sur le public. L'adresse à la salle et le spectaculaire manifestent la confiance de l'auteur catholique dans la capacité de la matière à véhiculer le sens. Mais la séduction qu'ils exercent fait courir le risque d'un rapport idolâtre au spectacle, risque que Claudel met en scène et s'emploie à contrôler. Note de contenu : Bibliographie p. 785-835. Index p. 837-864 Date de création* : 2012 Permalink : https://cataloguedoc.marionnette.com/index.php?lvl=notice_display&id=8066 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires physiques (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° Inventaire Donateur / Vendeur / Légataire etc. Fonds (ou collection) auquel appartient cet item aujourd'hui Evénement(s) associé(s) 31120002937331 32.1 FRA FLE Livre Institut International de la Marionnette (Churchill) 1er - Salle Temporal Sur demande - Consultable sur place uniquement
Exclu du prêt Rencontres nationales sciences et marionnettes : corps - objet - image / THEMAA (1993; Paris, France) (2014)
Permalink
-
Livre(s)
Paul Claudel se revendique comme "seul auteur d'un théâtre vraiment populaire" quand plusieurs de ses contemporains partagent le rêve d'un théâtre populaire. Par ailleurs, il recourt à des pratiq[...]
-
Littérature grise
Raphaèle Fleury ; Denis Guénoun, directeur de thèse | Paris : Université de Paris IV SorbonneDate de création* :2008 (29/11/2008)
-
Littérature grise
Raphaèle Fleury ; Denis Guénoun, directeur de thèse | Paris : Université de Paris IV SorbonneDate de création* :2008 (29/11/2008)
-
Livre(s)
Noémie Étienne, directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Vannouvong, directeur de publication, rédacteur en chef | Dijon [France] : Les Presses du réelDate de création* :2013Le corps est traversé autant qu'il traverse - l'espace, la scène, l'écran, l'autre. Dès lors, comment se donne-t-il à voir et comment est-il perçu ? Comment agit-il ? Avec quels outils, quels obj[...]
-
Livre(s)
De Copeau à Mnouchkine, une lignée du jeu de l’acteur se dessine. Elle passe par Lecoq, qui reprend l’héritage de l’École du Vieux-Colombier, reçu à travers Jean Dasté. Ces liens de filiation, p[...]