Réveillons l'oiseau qui est en nous
Auteurs de l'oeuvre :
Interprètes de l'œuvre :
Type d'œuvre :
Spectacle
Nature de l'œuvre :
Version d'Œuvre
Date de l'oeuvre :
2000
Sujet de l'oeuvre :
Ce spectacle se présentait comme une conférence sur les « Oiseaux Migrateurs Mutants », animée par deux savants experts. Ils invitaient le public à entrer dans une volière itinérante peuplée de volatiles fabuleux. Pinces, tenailles, selles de vélos y subissaient de curieuses mutations qui les transformaient en "objet-oizos".
Le spectacle s'accompagnait d'un "biotope mobile", le Piou Piou Show. Il consistait en une caravane dans laquelle une caméra recueillait les récits de spectateurs confrontés à ces "objet-oizos". Un montage vidéo de ces entretiens était retransmis lors de la conférence, pour que les deux experts confrontent les résultats de leurs observations à ces témoignages d'ornithologues amateurs.
Histoire de l'oeuvre :
Ce spectacle-conférence est la deuxième création de la Saga Oizo. Commencée en avril 2000, cette aventure artistique autour des oiseaux migrateurs et des migrations humaines s'est déclinée jusqu'en 2003 en quatre spectacles. A travers cette création quasi permanente sur trois ans, le Nada Théâtre voulait explorer le thème de l'oiseau sous de nombreux aspects (nature, environnement, migration mais aussi envol, rêve ou utopie), qui s'exprimaient à travers différentes formes artistiques : conférence-spectacle, performance en extérieur, théâtre en appartement, spectacle pour salle.
Concepts :
|
Équipe artistique
Exécution(s) connue(s)
Notice(s) liée(s) (0)
Aucun document trouvé