En quête d'ailes
Auteurs de l'oeuvre :
Type d'œuvre :
Spectacle
Nature de l'œuvre :
Version d'Œuvre
Date de l'oeuvre :
2002
Sujet de l'oeuvre :
Ce polar en appartement met en scène l'enquête de deux inspecteurs sur la mort mystérieuse d'un ornithologue spécialiste des Oiseaux Migrateurs Mutants. Probablement liés à ce meurtre, un suicide collectif à la falaise d'Etretat, des manipulations génétiques et un trafic international d'oiseaux migrateurs, organisé par la secte des Fous de Bassans. La piste principale conduit les inspecteurs dans un appartement qui devient alors la scène du crime. Ils y découvrent des indices compromettants pour ses occupants, qui passent ainsi de simples spectateurs à suspects, témoins voire accusés.
Histoire de l'oeuvre :
En quête d'ailes est le troisième spectacle de la Saga Oizo. Commencée en avril 2000, cette aventure artistique autour des oiseaux migrateurs et des migrations humaines s'est déclinée jusqu'en 2003 en quatre spectacles. A travers cette création quasi permanente sur trois ans, le Nada Théâtre voulait explorer le thème de l'oiseau sous de nombreux aspects (nature, environnement, migration mais aussi envol, rêve ou utopie), qui s'exprimaient à travers différentes formes artistiques : conférence-spectacle, performance en extérieur, théâtre en appartement, spectacle pour salle.
En quête d'ailes cherchait à associer directement le public au spectacle, en instaurant un nouveau rapport entre comédiens et spectateurs : qui sont les vrais personnages ? qui joue la comédie ? qui manipule qui ?
Commande du Prisme de Saint-Quentin-en-Yveline. 25 représentations en appartement et en petites salles.
Concepts :
|
Équipe artistique
Exécution(s) connue(s)
-
En quête d'ailes Jean-Louis Heckel , Dominique Chevallier , Stéphanie Djoudi-Guiraudon , Nada Théâtre (1986-2007)Durée du Spectacle :1hDate de création* :01/2002 (création dans le cadre de "Polar dans la ville" le 11 janvier 2002)Sujet de l'oeuvre :"Polar dans la ville" est le festival du polar de Saint-Quentin-en-Yvelines. 25 représentations en appartement et en petites salles.
Notice(s) liée(s) (0)
Aucun document trouvé