Chaque jour qui passe est un morceau de carton qui ondule
Auteurs de l'oeuvre :
Type d'œuvre :
Spectacle
Nature de l'œuvre :
Version d'Œuvre
Date de l'oeuvre :
1998
Sujet de l'oeuvre :
Après sa trilogie shakespearienne, le Turak Théâtre inaugure un nouveau répertoire et revient à une forme plus intimiste, à rebours des « grosses machines » et spectacles lourds précédents. Ce spectacle imprévu et spontané, entièrement autoproduit, est né du désir de la compagnie de poursuivre l'aventure du « théâtre laboratoire » commencée en septembre 1996 autour du projet « Tempête ».
L'idée de départ était de travailler autour d'une contrainte simple : un comédien, une malle. La malle est bien sûr remplie d'objets détournés en tout genre mais cette fois sans décors, dans la volonté de revenir à un théâtre plus simple techniquement et à un rapport plus direct à la matière. Le spectacle est une mosaïque visuelle et sonore de courtes scènes (2 à 15 minutes), qui fonctionnent par rebonds successifs, comme des bribes de vies absurdes.
Concepts :
|
Équipe artistique
Exécution(s) connue(s)
-
Chaque jour qui passe est un morceau de carton qui ondule, par le Turak Théâtre. Turak Théâtre (1984-; Lyon, France)Date de création* :Vers 06/1998 (créé en 1998)
Concepts
Notice(s) liée(s) (0)
Aucun document trouvé