Petites sensations, par le Théâtre de Cuisine
Auteurs de l'oeuvre :
Type d'œuvre :
Spectacle
Nature de l'œuvre :
Version d'Œuvre
Sujet de l'oeuvre :
Un femme qui a tout oublié se fait exploratrice de ses territoires sensoriels, dans un laboratoire improvisé. Sous le regard intrigué des spectateurs proches, elle organise des expériences gustatives, olfactives, tactiles, devient tour à tour sorcière ou bonne fée, cherche son corps d'enfant et au bout du compte, se retrouve entière.
Dans un décor neutre qui se transforme petit à petit en laboratoire scientifique, deux femmes : la première endosse le costume d'une grande aventurière de la planète des cinq sens, la seconde reste dans le réel pour servir de guide dans ce voyage. Toutes deux prennent à témoin les spectateurs à leur jeu de questions, de déductions, d'observation, en leur laissant le choix des conclusions.
Utilisant toutes les images classiques d'un laboratoire de cinéma (éprouvettes, fumée, explosions de théâtre), le spectacle est entrecoupé d'images vidéo et de rêveries sonores (chants et sons acoustiques).
|
Équipe artistique
Exécution(s) connue(s)
-
Petites sensations, par le Théâtre de Cuisine Katy Deville , Cuisine (Marseille, France)Date de création* :Vers 1996 (créé en 1996)Lieu* :
Concepts
Notice(s) liée(s) (0)
Aucun document trouvé